Swiss Dojo Saillon, Valais Centre d'arts corporels

Arts martiaux intériorisés

Par un travail respiratoire, la visualisation. Les sons et le geste comme moyen d’une coordination globale qui amène chacun à gérer le stress, l’agressivité et la violence de manière concrète. Apprendre à capter le souffle, à accumuler puis à le diriger, et à partir de là à construire une coordination “corps – âme – esprit”. Cette pratique nous guide par les mouvements personnels qui viennent de la profondeur et qui replacent dans une dynamique du geste juste.

Cours « Adulte »
Dès 16 ans / Jeudi / 18h30 – 19h30
Prof. Bernard Mons / 079 910 66 76

Contenu
Nous laisserons une grande place au Qi Gong thérapeutique, au Kung Fu interne, à l’Aïkido, au Karaté Shotokaï, au Shin’ei Taïdo, dans leur aspect de construction de l’individu en interdépendance avec l’environnement. Des supports de la méditation et du geste centré en relation avec l’environnement.

Nous ferons cas du fondement de la bioénergétique chinoise. Les rythmicités involontaires qui s’expriment à travers les fascias et le squelette comme une biodanse naturelle. Les méthodes de visualisation et de concentration de l’énergie.

La création de la sphère dans le déplacement. La vision du cercle, du carré et du triangle permettant une nouvelle conscience du temps et de l’espace. La psychologie de l’action et de la voie du guerrier dans une nouvelle détermination.